Coffrez votre rangement: la combine

Vous devez renouveler votre literie ? Vous manquez désespérément de rangements ? Et si de ces deux problématiques se nourrissaient, tels des vases communicants, pour ne servir qu’1 solution…

Pour tout vous avouer, nous ignorions totalement l’existence des « lits coffres », avant de tomber inopinément sur une vitrine. Le concept est formidable : vous optimisez l’espace disponible sous votre matelas, souvent peu utilisé car :

…difficilement accessible (sauf si vous êtes contorsionniste de profession ou que votre silhouette vous permet de vous y faxer facilement). 

…mal rangé/ trop obscur (sauf si vous pratiquez la spéléologie et que la lampe frontale est, chez vous, une habitude de vie) 

…mal exploité (sauf si vous possédez un scanner de lit qui localise les zones de rangement libres)

… »no go zone » entre poussière, bazar, obscurité, on rechigne à y retourner (sauf si vous avez déclaré des tendances SM).

Avec un « lit coffre », vous transformez votre sommier en un espace de rangement d’au moins 160 cm de large sur 190 cm de long -aux dimensions de votre lit- dont la zone est exploitable à 100% !

A titre d’exemple, un sommier « lit coffre » de 21 cm de haut pour un couchage 140 cm x 190 cm offre une capacité de rangement d’environ 800 litres.

 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Votre sommier dispose de deux poignées au niveau du pied du lit, saisissez-les et soulevez votre matelas vers le ciel. Vous pouvez désormais tout lâcher : votre matelas est en suspension grâce à ses verins.

C’est d’ailleurs ces mêmes verins qui vous dispensent d’une inscription à la salle de musculation. Puisque vous bénéficiez d’une assistance vous permettant de soulever seule, et d’une main, votre matelas ainsi que votre sommier ! 

 

Les adresses ?

Qu’on ait un grand appartement ou pas, personne ne refuserait du rangement supplémentaire… Pourtant, aujourd’hui, peu de marques proposent des modèles de « lit coffre ».

Quant au choix, nous vous conseillons de privilégier la version constituée de deux sommiers individuels, plus pratique pour le rangement mais également les déménagements !

 

LE LIT, enseigne appartenant au même groupe que la Maison du Convertible, propose la plus large sélection de « lit coffre »: environ une trentaine de modèles !

 

EPEDA propose son modèle VOLUPTA dont l’espace de rangement en imitation bois, ce qui apporte une jolie finition. La hauteur du sommier/de rangement est de 35 cm, il existe en anthracite ou beige.

 

DUNLOPILLO propose un modèle de « lit coffre » mais attention à ses poignées qui semblent assez peu pratiques. La hauteur du sommier/de rangement est de 30 cm, il existe en chocolat ou anthracite. 

 

IKEA, propose son modèle MALM en sommier unique, la version en 2 sommiers n’existe pas. Il s’agit d’une version très économique, par conséquent la structure du sommier semble légère et les finitions assez sommaires (ex : le fond est constitué de 2 plaques en carton qui se pose directement sur le sol). La hauteur du sommier/de rangement est de 38 cm.

 Chez « LE LIT », les sommiers « lits coffre » sont 100% personnalisables, tant sur les dimensions que sur le revêtement du sommier. Ainsi, vous pouvez, choisir votre revêtement parmi une large sélection de coloris et de matières. Et si vos goûts, ou votre intérieur, évoluent, sachez que votre revêtement de sommier est entièrement déhoussable.

Vous l’aurez compris nous avons eu un coup de coeur pour le champ des possible qu’ouvre « LE LIT ». Nous avons donc choisi leur modèle SAMBA sur lequel nous avons apposé une housse noire. Etant donné, qu’un « lit coffre » a pour vocation, en permanence, d’être ouvert et fermé, nous avons opté pour un revêtement en cuir : un coup d’éponge et plus aucune trace. Outre l’aspect pratique, le cuir propose un noir intense qu’un lin, par exemple, ne sera jamais en capacité de proposer…  

About Honey1985 information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *