Daroco

Note de la FRENCH DECO : un « TRES BEAU »

Ca nous bottait bien de faire un saut en Italie, et clairement nous aurions été « pennes » de passer à côté ce belissimo restaurant.

Presto Pesto, on vous raconte : mur de glace-italienne, cascade de lustre, bar chevron-né en cocktails… »Si ffredy » savait pour Rocco, il en mangerait tous les soirs ! 

 

 

 ♥ le plafond de miroir : On adore l’effet optique : on se sent déstabiliser, on hésite sur l’existence ou non d’une mezzanine. Pour vos pièces bas de plafond, n’hésitez à reprendre cette idée qui vous séduira également par le jeux de couleurs que produit le reflet du miroir.

le total végétal : Des plantes posées au sol aurait été tellement banal, alors que suspendues aux murs… Cette astuce habille vos murs tout en créant un poumon végétal. N’hésitez pas à changer d’espèces végétales en fonction des pièces : des palmiers pour le salon, des cactus pour votre bureau, des plantes aromatiques pour la cuisine.

le mixte des matières : Béton ciré des murs, velours des canapés, parquet en chêne… on aime le mélange qui donne de la consistance, de la texture, mais surtout du caractère à vos pièces. N’oubliez de contrebalancer matière froides (béton) et matière chaude (velours) pour obtenir un juste équilibre.

le binôme du vert et du bleu : De la même manière que le noir et le bleu marine, on hésite à créer ce binôme. Moquette et marbre vert / banquette et rideaux bleu, on ose faire de nombreux rappels pour assumer ce partis pris.

le bar chevron-né : On aime la géométrie du motif noir et blanc qui donne un style Art Déco. On personnalise le bar en le carrelant avec des chevrons, de la mosaïque, ou des carreaux de ciment. 

le triptyque de lustres : On adore l’accumulation de lustres oversize. On propose de reprendre l’idée de la transparence pour laisser passer la lumière dans vos pièces et ne pas les rapetisser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *