Captez la lumière : la Miss Marble

Autant je peux avoir un avis contraire sur les légendes urbaines telles que : « pour les petites surfaces, il faut choisir des couleurs claires » ou « peintre le plafond risque de rétrécir la pièce » ou encore le « noir c’est triste » etc… autant avoir une salle de bain lumineuse reste un « must have » !

La salle de bain mérite indéniablement une teinte claire, puisque dans votre parcours quotidien, il s’agit de l’étape 1. Celle qui va conditionner votre tenue, votre maquillage, votre coiffure : votre humeur ! La lumière joue donc un rôle indispensable.

Pour l’appart’, j’avais hésité entre le carrelage style « métro parisien » et un marbre blanc mat. Je trouvais que la première option commençait à être « vue et revue », mais le marbre est un matériaux noble dont le prix reste élevé. J’étais donc en plein marasme jusqu’à ma grande trouvaille : le nouveau catalogue Leroy Merlin dont un des produits phares est le modèle RIMINI. 

Naturellement, il ne s’agissait que d’un grès cérame émaillé teinté dans la masse mais le rendu est très élégant. J’ai donc opté pour ce carrelage en choisissant des carreaux de grandes dimensions. Le travail de découpe y est plus fastidieux, mais vous diminuez le nombre de joints et donnez ainsi de la hauteur à votre pièce… 

Je souhaitais associer à cette imitation de marbre Carrare, des éléments or. Mais, clairement le marché n’est pas mûre : aucune colonnes de douche or, ou bronze, n’est proposée à des prix accessibles.

Pour éviter le mélange des matières et couleurs, je suis donc partie sur de l’inox auquel j’ai associé des touches de noir pour apporter plus de profondeur à la salle de bain. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *