Pimentez votre cuisine ouverte

Posted on janvier 23, 2017  / 
0

Dans les petits appartements parisiens, on opte volontiers pour une cuisine ouverte sur le salon. Outre l’aspect convivial, vous évitez également de cloisonner des espaces trop restreints. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un volume intéressant, votre appartement n’en paraitra que plus grand !

Cependant, il est essentiel que votre cuisine s’adapte à votre salon et vice versa.
Pour ce faire, l’exercice serait de faire « de votre salon, une cuisine », et « de votre cuisine, un salon ».

Vous avez bien entendu : nous allons faire d’un rond un carré, et d’un carré, un rond… pour obtenir un losange! 

Concrètement, nous allons brouiller les cartes, estomper les codants de la cuisine et du salon pour obtenir un nouvel espace de vie, hybride. 

LORSQUE VOTRE CUISINE FAIT UN PAS VERS LE SALON : 

Privilégiez des teintes mates : Le brillant est moins tendance et attire également davantage l’oeil. Or nous souhaitons que le poids de l’attention soit autant attiré par la cuisine que par le salon afin de créer notre équilibre.

Choisissez un coloris basique (blanc, noir, banc) : Il sera plus aisé de trouver du mobilier blanc mat pour votre salon, ainsi vous pourrez insérer des touches de rappel dans vos espaces distincts. 

Optez pour des poignées de portes discrètes (creusées dans la masse ou compatibles avec des boutons poussoir) : vos façades de cuisine se confondront avec vos murs. Votre cuisine gagnera ainsi en élégance et sobriété, vous flirterez même le minimaliste.

Optez pour l’effet caméléon (évier en résine noire & plan de granit noir flamé du Zimbabwe): votre évier « sous plan » (plus discret) devra être de la même couleur que celle de votre plan de travail, n’hésitez pas à prendre l’option « égouttoir » lorsque vous commandez plan sur mesure.

Encastrez tout votre électro-ménager : réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave linge, chauffe-eau, micro-ondes etc… Même en choisissant du très haut de gamme, ces appareils ne sont jamais esthétiques à l’oeil, tout doit disparaître !

Partez sur une hotte encastrée : Plus design, elle vous permettra de bénéficier d’espaces de rangement et d’un éclairage LED (pour les derniers modèles) au dessus de vos plaques de cuisson.

 

 

LORSQUE VOTRE SALON FAIT UN PAS VERS VOTRE CUISINE :

Partez sur un îlot central : C’est le 3 en 1 de la cuisine : + de rangements, +  de plan de travail et un espace de restauration disponible ! Par cet agencement central, vous sortirez également des configurations de cuisine (en « T » ou en « U ») très traditionnelles. Un nouvel espace prendra ainsi vie.

Installez une verrière : La verrière apportera une élégance certaine à votre cuisine ainsi qu’une touche contemporaine. N’hésitez pas à suspendre des ampoules à filament le long de cette verrière, cela conféra un côté « bar underground » à votre cuisine.

Choisissez des carreaux de ciment : Vous bénéficierez des avantages du parquet (matériaux noble, chaleureux, naturel) tout en évitant les inconvénients du parquet dans la cuisine (salissant, difficile à entretenir, moins robuste…). Voir l’article http://www.lafrenchdeco.fr/ne-restez-carreau/.

 

About Honey1985 information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *